CNRS   |   INSU   |   INEE   |   AMU   |   PYTHEAS   |   ECCOREV   |   IPSL     
Page d'accueil OHP

Financement des missions d'observations à l'OHP


Un comité des programmes (TAC) comprenant des représentants des différentes structures thématiques sélectionne les programmes à réaliser au T193. Pour les demandes retenues, le financement des nuits de télescope (ticket modérateur, hébergement, repas, mais pas le voyage) est pris en charge pour les équipes françaises. Les équipes "mixtes" avec des Co-Is étrangers seront partiellement financées, la fraction restante sera facturée aux autres établissements de la collaboration.

Les frais d'hébergement et de restauration à la Maison Jean Perrin sont fixés par le CNRS (voir tarif hébergement et tarif restauration).

L'OHP ne rembourse pas les frais de mission des observateurs ne rentrant pas dans la catégorie ci-dessus, astronomes étrangers, astronomes venant observer aux téléscopes de 1m52, 1m20 ou 80cm (voir le ticket modérateur pour ces télescopes.

Les observateurs pourront comme par le passé solliciter de la direction de l'Observatoire l'autorisation d'être accompagnés du ou des collaborateurs de leur choix. Dans tous les cas, les frais de mission de ces derniers seront à leur charge. On rappelle à ce propos que, depuis le 1er février 1999, le tarif dit "etudiant" n'existe plus.

Il est fermement demandé aux missionnaires de s'acquitter de leurs frais de séjour avant leur depart. Toutes les communications téléphoniques non professionnelles seront facturées.


Dernière mise à jour : 10 Mar 2015