Caméra : mise sous tension et initialisation

Mise sous tension :

Mettre sous tension successivement :

A la mise sous tension, le bac VME fait l'équivalent d'un RESET, et si on veut travailler avec Elodie, il faut donc reprendre au point 2 ci-dessous.

Remise en route de la caméra :

Vous pouvez aussi avoir des informations sur l'initialisation l'initialisation totale d'Elodie.

En cas de besoin, on peut remplacer la caméra actuelle par une caméra de secours (celle du 120). Cependant, cette substitution (qui demande des modifications du logiciel de comunication par réseau) n'est pas possible sans intervention .

Menu du détecteur

En général, les fonctions du détecteur sont directement commandées par LIDO, mais, pour la mise au point ou le dépannage, elles peuvent être commandées isolément par le menu Détecteur.

On atteint ce menu cliquant le bouton de droite de la souris (M) sur le triangle d'appel du bouton Détecteur : Le menu Détecteur apparaît alors, et on peut l'"épingler" pour qu'il reste sur l'écran, même après la fin de la fonction qui sera demandée :

Fonctions du détecteur


permet de contrôler l'état du balayage de la caméra, ce qui est parfois très utile : c'est le moyen, par exemple, après un abandon de pose, de savoir si on est revenu en EFFACEMENT INTERRUPTIBLE, ce qui est nécessaire pour relancer une nouvelle pose.

Cette commande donne son résultat dans la fenêtre d'enregistrement des événements, par exemple pour la caméra en pose :

Cette commande ne fait aucune action, c'est pourquoi on l'utilise volontiers pour vérifier que la caméra communique encore avec archiv.