Guide Pratique | Page d'accueil OHP

Financement des missions d'observations à l'OHP

A compter du 1er août 1999, l'OHP remboursera aux astronomes en mission leurs frais de séjour et de voyage, uniquement dans le cas d'astronomes français venant effectuer des observations programmées au téléscope de 1m93 avec l'accord des structures thématiques chargées de l'évaluation et du financement des observations sur les téléscopes nationaux de la classe des deux mètres.

A compter de la même date, et pour ces observateurs-là, les frais d'hébergement à la maison d'hôtes de l'Observatoire, la Maison Jean Perrin, seront fixés à une somme forfaitaire de 61 Euros par jour. Voir le tarif pour les détails.

L'OHP ne rembourse pas les frais de mission des observateurs ne rentrant pas dans la catégorie ci-dessus, astronomes étrangers, astronomes venant observer aux téléscopes de 1m52, 1m20 ou 80cm. Les astronomes etrangers venant observer au 1m93 qui se sont pas soutenus par OPTICON/access devront payer le ticket modérateur (230 Euros/nuit).

Les observateurs pourront comme par le passé solliciter de la direction de l'Observatoire l'autorisation d'être accompagnés du ou des collaborateurs de leur choix. Dans tous les cas, les frais de mission de ces derniers seront à leur charge.

On rappelle à ce propos que, depuis le 1er février 1999, le tarif dit "etudiant" n'existe plus.

Il est rappelé aussi que la Maison Jean Perrin, qui n'a comme seule source de revenu les réglements de ses pensionnaires et qui ne possède pas de réserves financières propres, ne peut accorder de sursis de paiement. Il est donc fermement demandé aux missionnaires de s'acquitter de leurs frais de séjour avant leur depart.

Toutes les communications téléphoniques non professionnelles seront facturées.


Attention : Les conditions d'accès aux télescopes de l'OHP sont payantes. Voir les infos pour les 1m93 (et aussi pour les 1m52, 1m20 et 80cm).


maj: 26.09.07